Nous accompagnons nos clients dans leurs projets mais aussi dans leurs contentieux dans les domaines du commerce international, de la logistique, de la commission de transport et des transports maritimes, fluviaux, routiers, ferroviaires, aériens et multimodaux.
La constitution de la société est un acte important. Les statuts ne répondent souvent qu'à la seule exigence de l'honoraire. Mais avez-vous vérifié que votre contrat de société répond bien à votre projet ?
Le crédit fait partie de notre quotidien. Il est réglementé par de nombreuses lois. Les professionnels et les consommateurs ne sont pas soumis aux mêmes règles. Le Cabinet peut vous aider.
La propriété intellectuelle est un actif important des entreprises. Mais elle est souvent méconnue. Beaucoup d'entreprises négligent de préserver leurs intérêts et peuvent ainsi perdre des atouts précieux.
Le droit commercial nécessite souvent une vision transversale. Il est au carrefour des activités des entreprises. Grandes ou petites, celles-ci ont des besoins permanents.
Le droit du travail s’applique aux relations juridiques liées au travail salarié et se distingue en ce sens des rapports juridiques naissant de la formation, du travail bénévole, du travail indépendant ou enfin du travail exercé dans le cadre de la fonction publique.
Le droit des contrats est la matière la plus riche et la plus vaste. Les contrats de vente et de location sont les contrats les plus courants. Ces contrats comportent de nombreuses clauses.
Dans ces différents domaines, qui sont liées aux activités dominantes du Cabinet ALEMA, vous pouvez être poursuivi parce que vous aurez négligé une obligation ou que vous en aurez mal compris la portée.
Une question, un conseil ?
Contactez-nous !