Conseil & expertise

Un cabinet d'avocat spécialisé en droit des affaires et droit civil

Le cabinet ALEMA AVOCATS, représenté par Alain Coroller-Béquet et Anne Guillerme, s’engage à vos côtés. Nous défendrons vos intérêts tant en matière juridique (rédaction d’actes) que devant les tribunaux.

Spécialisé en droit des affaires et droit civil, le cabinet ALEMA AVOCATS exerce à Quimper aujourd’hui ses activités de conseil et de contentieux dans de nombreux domaines qu’il vous invite à découvrir.

Une question, un conseil ?
Contactez-nous !
De nombreuses compétences

Nos activités

Le conseil

L’activité de conseil consiste à assister un client en dehors d’un procès. Elle peut intervenir dans une situation conflictuelle ou en l’absence de tout conflit. Sa forme la plus habituelle est la consultation en cabinet à l’occasion d’un entretien ou sur dossier.

ALEMA AVOCATS vous assiste dans vos négociations civiles et commerciales et notamment à l’occasion d’une cession d’entreprise, du règlement d’une situation conflictuelle, de la négociation d’un bail ou de toute convention de nature civile ou commerciale.

L’expertise d’ALEMA AVOCATS c’est aussi la rédaction d’actes juridiques.

Qu’il s’agisse de baux de statuts des sociétés, de pactes d’associés, de conventions d’intégration fiscale, de prestations de services entre sociétés, de contrats de distribution, de conditions générales ou de protocoles, ALEMA AVOCATS est à vos côtés et vous accompagne sur tout le territoire.

Le contentieux

Composé d’avocats de formation judiciaire, ALEMA AVOCATS vous assiste et vous représente devant toutes les juridictions commerciales, civiles et prud’homales, que le procès soit engagé par vous ou contre vous, jusqu’à l’issue de la procédure. Nous intervenons devant toutes les juridictions de première instance et d’appel dans toute la France.

Que ce soit au stade du conseil (simple consultation) ou en phase contentieuse, nous travaillons en étroite collaboration avec les assurances protection juridique qui peuvent le cas échéant prendre en charge partiellement ou totalement les honoraires préalablement convenus.