Alain Coroller-Béquet

Alain Coroller-Bequet

Avocat

Diplômé de l’IAE, titulaire d’un MASTER Droit de la Concurrence, Consommation, Propriété Industrielle, Alain Coroller-Béquet exerce la profession d’Avocat depuis 1980 et a toujours privilégié le droit des affaires, de la concurrence et activités commerciales.

Il enseigne depuis 2005 à l’UCO de Vannes aux étudiants du MASTER I Droit des Affaires.

Il enseigne également à l’IAE de BREST aux étudiants du MASTER II droit des Affaires sur le Thème de la pérennité des entreprises.

Titulaire de deux spécialisations ( droit commercial, des affaires et de la concurrence et droit du Crédit et de la consommation), il a au fil des années développé une compétence particulière dans le domaine des marques (dépôt , analyse critique, action en contrefaçon, propriété littéraire et artistique , contrefaçon, dessins , modèles).

Conscient du fait que la propriété intellectuelle est un actif important des entreprises, souvent méconnue au détriment des intérêts de leurs intérêts, Alain COROLLER BEQUET vous conseille et vous assiste pour protéger vos intérêts en vous conseillant lors des dépôts de vos marques, ou en cas de conflit sur l’usage d’une marque protégée.