Contrat prêt – taux d’intérêt – prêt immobilier – prêt à la consommation

Le crédit fait partie de notre quotidien. Il est réglementé par de nombreuses lois. Les professionnels et les consommateurs ne sont pas soumis aux mêmes règles. Le Cabinet peut vous aider à y voir plus clair et à vous défendre en cas de conflit sur les contrats de crédit.

Actes de caution – nantissements

Le cautionnement est la sûreté la plus courante. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, la banque peut vous demander de vous porter caution. Le cautionnement ne se limite pas cependant aux seules relations avec le banquier. Le propriétaire de locaux peut le demander également. Vos partenaires commerciaux peuvent aussi exiger un cautionnement pour garantir le paiement de leurs créances. Le cautionnement est soumis à de nombreuses règles. Sa rédaction et ses effets peuvent être à l’origine de contentieux importants et douloureux. Titulaire de la spécialisation en droit du crédit, le cabinet vous propose son expérience et sa compétence dans ce domaine.

Saisies conservatoires – hypothèques

Qu’on vous doive de l’argent ou que vous en deviez, les hypothèques, que l’on appelle plus généralement des sûretés, peuvent être prises contre vous ou à votre profit. N’hésitez pas à interroger le cabinet, dont l’expertise en cette matière est trentenaire, sur ces différentes mesures, les moyens pour les mettre en place ou au contraire les contester.

Recouvrement de créances – saisie immobilière – exécution forcée – Injonction de payer

Créancier ou débiteur, chacun peut se retrouver menacé par le non-paiement d’une créance ou par le recouvrement d’une créance contre soi. Le Cabinet peut engager en votre nom des procédures pour recouvrer votre créance ou vous défendre sur des actions dont vous pourriez faire l’objet. La saisie immobilière est une procédure lourde aux conséquences importantes. Le Cabinet a, dans ce domaine, une expérience de plus de 30 ans.

Un conseil, une demande ? Contactez-nous...